Lettre ouverte à l’inspecteur de l’Education Nationale

La FCPE Liffré a adressé le 6 juin dernier une lettre ouverte à l’inspecteur de l’Education Nationale (circonscription de Liffré) au sujet de la fermeture de classe en élémentaire l’année prochaine.

La FCPE refuse cette fermeture de classe, car ne sont pas prises en compte dans les critères indiqués les spécificités des écoles de Liffré. Nous souhaitons que l’inspection d’Académie revienne sur cette décision, en prenant en compte des critères plus larges que le nombre moyen d’enfants par classe, et demandons des moyens supplémentaires afin de maintenir la qualité d’enseignement sur la commune.

Conseils d’écoles n°3

Les derniers conseils d’école auront lieu:

• Le 6 juin pour les écoles élémentaires (Jules Ferry et Jacques Prévert)
  • Le 13 juin pour l’école maternelle Robert Desnos

N’hésitez​ pas à remonter vos questions sur la vie de l’école aux représentants FCPE, qui les transmettront pendant les conseils.

Vous pouvez nous contacter par mail, téléphone ou directement aux abords des écoles. Nous contacter

Vente de gavottes par l’Amicale Laïque

L’Amicale Laïque propose une vente de gavottes issues de l’entreprise Loc Maria située à Dinan. Le bénéfice de cette vente contribuera au financement de certaines sorties et actions culturelles auxquelles participent les élèves des écoles publiques de Liffré.

Les bons de commande sont à renvoyer pour le vendredi 7 avril. La livraison se fera le vendredi 12 mai à 16H15, à l’extérieur des écoles Ferry et Desnos.

Les bons de commandes sont accessibles via ce lien.

Prochains conseils d’école

Les prochains conseils d’école auront lieu:

• le 21 mars pour l’école maternelle
  • le 28 mars pour l’école élémentaire

Lors de ces conseils d’écoles, les associations de parent d’élève se font les porte-paroles de tous les parents d’élèves. Tous les sujets liés au fonctionnement de l’école peuvent y être abordés.

Alors n’hésitez pas nous soumettre vos interrogations, vos suggestions, vos problématiques. Les sujets pourront alors être portés à l’ordre du jour et débattus en conseil. Vous pouvez nous adresser vos questions par courrier électronique (page contact), vous rapprocher de nous aux abords de l’école…