Comité d’Orientation du Projet Éducatif Local du 17/10/2017 sur les rythmes scolaires

Mardi 17 octobre a eu lieu un comité PEL adressant le sujet des rythmes scolaires. En effet, les municipalités doivent se positionner pour le maintien ou non des 4,5 jours pour le 15 janvier 2018 au plus tard.

Étaient invités à ce comité les élus, le personnel municipal en charge de la jeunesse et de la scolarité, l’inspecteur d’académie, les enseignant(e)s et directeurs/directrices des écoles publiques et privées de Liffré, toutes les associations et collectifs de parents d’élèves, les associations participant actuellement aux TAPs.

Voici la démarche engagée actuellement par la municipalité de Liffré :
1. Envoi d’un questionnaire adressé à tous les parents
2. Mise en place de tables rondes – la première consacrée aux rythmes de vie des
enfants d’école maternelle, la seconde aux rythmes des enfants d’école
élémentaire – organisées début décembre, vraisemblablement avec l’appui
du cabinet d’études JEUDEVI.
3. Réunion publique pour restitution des résultats du questionnaire et du bilan des
tables rondes (probablement début janvier)
4. 15/01/2017 : Réponse de la municipalité

La municipalité a indiqué d’ores et déjà que si le rythme à 4,5 jours est maintenu, les TAP